Galaxie 130 by Collectif

Galaxie 130 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


VIII

Stark descendit jusqu’à mi-colline et Hargoth fut obligé de le suivre. Alors, il s’arrêta et dit : « Je vous conduirai, après que nous aurons eu conquis la Citadelle. Pas avant. »

Le vent hurla le long des sommets, déclenchant une tornade de cristaux blancs, qui descendirent envelopper Stark et les Irnaniens, Hargoth et les prêtres subalternes. Il se produisit dans chaque camp un mouvement instinctif qui les fit se regrouper à part. Après cela, ils restèrent debout immobiles. Hargoth dit : « Les navires sont au sud. »

Stark secoua la tête : « Oui, mais, malheureusement, cette issue est condamnée. C’est la guerre dans le Sud. Il existe d’autres peuples que le vôtre, qui souhaitent emprunter la route des étoiles, et les Bâtonniers veulent les en empêcher. Ils tuent au nom des Lords Protecteurs. La seule manière de forcer cette issue, c’est de prendre la Citadelle, de détruire les Lords Protecteurs et par la même occasion les Bâtonniers. Autrement c’est la mort seule qui vous attend au Sud. »

Le vent hurla.

Hargoth se retourna vers Gerrith. « Femme-Soleil. Est-ce la vérité ? »

— « C’est la vérité, » répondit-elle.

— « En plus, » ajouta Stark, soudainement fatigué d’avoir affaires à des gens qui insistaient lourdement pour lui barrer la route, « si Skaith devenait une planète ouverte, une certaine catégorie de vaisseaux spatiaux pourraient atterrir n’importe où sur cette planète au lieu d’être confinés à l’enclave de Skeg. Votre peuple n’aurait plus besoin d’aller vers le sud, car il serait bien plus facile que les vaisseaux viennent vous prendre ici.

Hargoth ne répondit pas à ce discours. Et Stark n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait penser. Mais il était bien décidé à mourir en combattant plutôt que d’être fait prisonnier encore une fois – par qui que ce soit. Il déplaça légèrement le poids de son corps d’une jambe à l’autre, faisant renaître la vie dans ses muscles paralysés par le froid. Finalement, Hargoth dit : « Comment dois-je vous appeler ? »

— « Stark. »

— « Vous êtes sage de par votre savoir, Stark, mais moi aussi je le suis dans mon domaine. Et je vous avertis qu’entre nous et la Citadelle se dresse Thyra. »

— « Ne peut-on la contourner ? L’espace semble ne pas manquer autour. »

— « Nous sommes devant une impasse. Thyra en garde l’étroitesse. Thyra est forte et peuplée. Et gourmande. » Il s’interrompit, puis ajouta sèchement : « Ils commercent avec les Bâtonniers. Ils ont dû avoir connaissance, encore avant nous, du message qui est parvenu jusqu’ici. »

Stark approuva. Il fixait le sol, méditatif.

— « Vers le sud, » reprit Hargoth, « c’est notre unique chance. »

Sa voix contenait une note implacable de triomphe. Sans se troubler, Stark répondit à ces dernier mots par un haussement d’épaules qu’il laissa à Hargoth le soin d’interpréter comme bon lui semblait. Hargoth, apparemment satisfait, se détourna et entreprit d’achever la descente de la colline après avoir déclaré : « Les feux sont chauds, les abris nous attendent. Profitons-en.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.